HomeLa SERP Google et le SEO : ce que vous devez savoirSEOLa SERP Google et le SEO : ce que vous devez savoir

La SERP Google et le SEO : ce que vous devez savoir

Le jargon du marketing contient de nombreux acronymes, et vous avez probablement remarqué le terme « SERP » référencé. Mais vous vous demandez peut-être : « Qu’est-ce que la SERP et pourquoi est-ce important ?

Une page de résultats de moteur de recherche (SERP) est une page générée par un moteur de recherche en réponse à une recherche ou à une requête d’un utilisateur. Les SERP affichent une liste de résultats ou de sites pertinents pour la recherche de l’utilisateur.

Les publicités payantes, le cas échéant, peuvent également apparaître dans une SERP.

Mais comment peut-on se positionner tout en haut de la SERP Googe

Qu’est-ce que SERP : définition de la page de résultats des moteurs de recherche

Qu’avez-vous recherché sur Google en dernier lieu ?

Vous souvenez-vous d’avoir parcouru les résultats ? Les pages contenant toutes les options cliquables pour de nouvelles informations sont les pages de résultats des moteurs de recherche ou SERP.‍

Voici une définition rapide de SERP. La signification de SERP est la page de résultats du moteur de recherche, et c’est le type de page qui répertorie les résultats après avoir inséré une requête dans la barre de recherche de Google ou d’autres moteurs de recherche.

Les moteurs de recherche fournissent une liste classée d’URL liées aux mots-clés distincts saisis.

Comment les moteurs de recherche génèrent-ils des SERP ?

Après avoir défini les SERP, comprenons maintenant comment ils fonctionnent réellement. Pour chaque expression de mot-clé, les pages de sites Web appropriées contenant les mots-clés sont classées du plus approprié au moins en utilisant les facteurs de classement uniques du moteur de recherche. Google, par exemple, propose plus de 200 facteurs de classement pour son algorithme.

La première SERP attire généralement toute l’attention et les clics des utilisateurs, mais les moteurs de recherche peuvent avoir plusieurs pages pleines de résultats.

Que vous préfériez Google, Bing ou le moteur de recherche Ecosia, respectueux des arbres, l’étiquette « SERP » s’applique et vous souhaitez que le site Web de votre entreprise occupe une première position pour les mots-clés populaires afin d’attirer des prospects et des clients.

Types de résultats dans les SERP

Les SERP ont deux catégories principales de résultats, organiques et payants, bien que les résultats de recherche organiques constituent la majeure partie des listes. Passons en revue les différences afin que vous puissiez choisir une approche plus efficace.

Résultats organiques dans les SERP

Les résultats organiques sont les listes de pages qui correspondent naturellement aux facteurs de qualité, de pertinence et d’autorité des algorithmes d’un moteur de recherche.

Les algorithmes de classement évaluent le contenu en ligne selon une série de normes : par exemple, Google dispose de plus de 200 facteurs de classement . Alors que le format change fréquemment sur Google, les résultats organiques basés sur du texte occupent généralement une dizaine d’emplacements sur la première page. L’objectif du référencement est d’obtenir une place de choix sur la première SERP et d’éviter de se cacher sur les deuxième ou troisième pages où peu d’utilisateurs accèdent.

Les résultats organiques correspondant au système complexe de Google, ils nécessitent des efforts minutieux pour satisfaire les utilisateurs.

Faire soigneusement appel à l’intention de recherche derrière les requêtes génère de meilleurs classements. L’intention de recherche – la raison pour laquelle quelqu’un a recherché des mots-clés particuliers – se divise généralement en trois groupes :

  • Basé sur la transaction : L’utilisateur envisage ou est prêt à acheter (c’est-à-dire « portefeuille à imprimé zèbre à vendre »).
  • Orienté vers l’information : L’utilisateur cherche à en savoir plus sur un sujet (c’est-à-dire « les espèces de zèbres »).
  • Navigation centrée : L’utilisateur souhaite atteindre une destination ou une information prédéterminée (« numéro de téléphone du sanctuaire des zèbres »).

Google met l’accent sur l’expérience utilisateur et la création de contenu de qualité, de sorte que les pages précises et axées sur l’intention ont tendance à bien fonctionner dans la partie organique des SERP.

Résultats payants dans les SERP

Les résultats de recherche payants sur les SERP entourent généralement les résultats organiques en haut, sur le côté et en bas. Elles peuvent suivre la même configuration que les annonces textuelles organiques avec quelques distinctions, comme la subtile case verte « Annonce » sur Google. ‍

Comme son nom l’indique, l’affichage de ces résultats sur les moteurs de recherche est payant.

Ils entrent dans les catégories courantes des structures publicitaires Internet du coût par mille (CPM) , ce qui signifie que vous payez pour mille impressions, ou du paiement Coût par Clic (CPC) , ce qui signifie que vous payez lorsque quelqu’un clique sur votre annonce. Les publicités payantes basées sur des images peuvent également être positionnées autour des SERP, en particulier pour répertorier les produits et les options d’achat.

Que sont les fonctionnalités SERP ?

Notre définition SERP ne serait pas complète sans un aperçu des fonctionnalités SERP. Dans les SERP, il existe des fonctionnalités intéressantes qui font ressortir certains résultats.

Au fur et à mesure que Google et d’autres moteurs de recherche se sont développés, ils ont ajouté des encadrés, des visuels et des panneaux interactifs utiles. Tout ce qui sort de la norme sur les pages de résultats des moteurs de recherche est probablement une fonctionnalité SERP. Y compris les publicités payantes, les fonctionnalités SERP enrichissent l’expérience utilisateur tout au long du parcours de recherche.

Featured Snippets

Les extraits enrichis servent d’accessoires aux résultats textuels existants. À l’aide du balisage Schema , les extraits enrichis peuvent être des étoiles de révision, des recettes et des listes de fils d’Ariane.

Résultats universels

Les résultats universels comportent des médias supplémentaires, tels que des images et des cartes, qui s’affichent autour des résultats textuels. Les extraits en vedette appartiennent à cette catégorie de fonctionnalités SERP et constituent un élément important avec un terrain considérable en matière de référencement.

Knowledge Graph

Il s’agit d’un système qui relie des informations et apparaît généralement sous forme de carte ou de panneau.

Annonces Google

Google Ads peut occuper jusqu’à quatre espaces au-dessus des résultats organiques.

Grâce à un cadre d’enchères, le placement de vos annonces diffère de celui d’autres annonces ciblées par mots clés en fonction du montant de votre enchère maximale, de la pertinence de votre annonce et de vos taux de clics.

Google Shopping

La zone commerciale des SERP comprend les prix, les noms de produits, les noms de magasins et des images. Il s’agit d’une forme de publicité payante qui figure en haut des SERP de Google et cible les requêtes transactionnelles.

Pourquoi les SERP sont-ils importants pour le référencement ?

« L’emplacement est primordial » dans le monde des affaires, et cette vérité s’étend également au référencement. Le SERP est la propriété que vous devez dominer pour générer des revenus et gagner en visibilité.

Les SERP sont l’arène dans laquelle votre stratégie de référencement se bat contre d’autres sites Web. C’est là que vous établissez le premier contact avec les utilisateurs et attirez des clients potentiels vers vos pages. C’est là que vous devez perfectionner votre savoir-faire en matière d’optimisation des moteurs de recherche.

1. Augmentez le taux de clics avec les titres et les méta descriptions

L’anatomie des résultats SERP est importante pour le référencement. Lorsque vous opérez sur chaque partie, les chances que les utilisateurs cliquent sur votre résultat plutôt que sur d’innombrables autres s’améliorent. Alors, quelles parties existent dans le résultat textuel moyen ?

Les résultats textuels ont un titre et une méta-description que les utilisateurs examinent lorsqu’ils font défiler la SERP. Si le contenu est invitant et utile, les utilisateurs choisissent le résultat.

Construire des titres attrayants avec un mot-clé central est essentiel pour garantir le succès sur la page de résultats des moteurs de recherche.

Les détails des résultats originaux et descriptifs améliorent votre classement et produisent un afflux de trafic.

2. Augmentez la notoriété de votre marque avec des URL identifiables

Bien que votre URL ne soit pas un élément majeur du référencement, elle peut renforcer votre marque si vous choisissez des modèles clairs et lisibles. Par exemple, les URL générées par ordinateur avec des chaînes de chiffres et des caractères inintelligibles ne distinguent pas bien les entreprises.

Plutôt que de vous en tenir à « https://cubicleworld.net/folder8992/page177 », vous pouvez opter pour une URL simple et informative comme « https://cubicleworld.net/blog/best-office-setting ». Les noms de domaine et les URL de page avec un texte reconnaissable peuvent distinguer votre page pour les utilisateurs et booster votre campagne de référencement.

3. Gagnez des affaires locales avec Google My Business

Issues de l’intention de recherche de navigation, les recherches locales ont le potentiel de générer du trafic piétonnier et de promouvoir des entreprises physiques.‍

Pour le référencement local, l’inscription au profil d’entreprise Google peut aider les gens à localiser votre adresse, votre numéro de téléphone et les détails de votre entreprise lors d’une recherche en ligne. Les listes de profils d’entreprise Google offrent une ressource pratique dans les SERP, et établir votre présence dans les SERP peut déclencher une augmentation de la notoriété de la marque et des ventes.

Classez-vous au sommet des SERP Google avec Impact My Business

Il est crucial de comprendre ce qu’est le SERP et pourquoi il affecte vos efforts de référencement – ​​et j’espère que cet article a répondu à la question « Qu’est-ce que le SERP ? » .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *