Le Black Hat SEO fait référence à des tactiques contraires à l’éthique utilisées pour manipuler les classements des moteurs de recherche, telles que le bourrage de mots clés, le texte caché et les systèmes de liens.
Le Black Hat SEO fait référence à l'utilisation de certaines pratiques pour augmenter le classement d'un site Web ou d'une page Web dans les résultats de recherche par des moyens qui violent les conditions d'utilisation du moteur de recherche.
Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un irait à l’encontre de ce qu’approuvent les moteurs de recherche ? Eh bien, les référenceurs black hat emploient leurs tactiques car elles peuvent avoir un effet positif sur le classement d'un site Web ou de pages Web dans les résultats de recherche, malgré le fait qu'elles ne soient pas approuvées par Google et d'autres moteurs de recherche.
Souvent, ceux qui pratiquent le référencement black hat le font en sachant très bien qu'ils enfreignent les conditions d'utilisation des moteurs de recherche, mais continuent quand même à les utiliser car ils voient des résultats rapides.
Dans l'industrie du référencement, vous entendrez ceux qui emploient des pratiques contraires à l'éthique être appelés Black Hat ; et ceux qui suivent les pratiques éthiques et les directives de Google comme le White Hat SEO. Google et Bing proposent tous deux des directives aux webmasters qui peuvent être facilement trouvées en ligne et qui détaillent les nombreuses tactiques de black hat que ces moteurs de recherche désapprouvent. Alors, quelles sont les tactiques courantes de référencement black hat ?
Oui. L’utilisation de tactiques de référencement black hat peut faire bannir votre site Web des moteurs de recherche. À mesure que les moteurs de recherche deviennent de plus en plus intelligents pour détecter les tactiques de référencement spammées et contraires à l'éthique, il devient de plus en plus risqué d'utiliser ces pratiques.
Même si vous pouvez obtenir un succès limité à court terme sous la forme d’une amélioration du classement ou du trafic vers votre site, ces résultats seront de courte durée, car Google peut aller jusqu’à vous désindexer pour ces pratiques. Cela dévastera votre classement, votre trafic Web et potentiellement même votre entreprise elle-même.
Connaissez les signaux d’alarme à rechercher :
Un bon signe d'une agence White Hat est qu'ils font des suggestions concrètes pour améliorer le site dans un certain nombre de domaines, notamment : créer un nouveau contenu utile, mettre à jour et soumettre votre sitemap afin que les moteurs de recherche puissent facilement explorer et indexer votre contenu, évaluer les aspects techniques de votre site, des fichiers, tels que robots.txt, pour garantir qu'ils suivent les meilleures pratiques ; ou en désavouant les liens spammés.
Si votre agence de référencement ne fournit pas régulièrement de recommandations pour améliorer les résultats, il est peut-être temps d'en trouver une qui le fasse.
Voilà donc en un mot le Black Hat SEO ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !