L’utilisation du mobile augmente rapidement, vous avez donc besoin d’un plan marketing axé sur l’amélioration de l’expérience mobile.
1. 52,2% de tout le trafic des sites Web est généré à partir des téléphones mobiles
L’utilisation des téléphones mobiles augmente rapidement chaque année et les gens utilisent les téléphones portables pour de nombreuses raisons. L’une des plus courantes consiste à naviguer sur le web pour trouver des informations.
En fait, plus de la moitié du trafic total sur les sites Web provient de personnes utilisant des téléphones mobiles. Cela le place devant les utilisateurs d’ordinateurs. Vous pouvez optimiser votre site Web pour ces utilisateurs d’ordinateurs, mais s’il n’est pas optimisé pour les mobiles, vous manquez de nombreuses pistes.
Il est essentiel que vous vous concentriez sur le mobile afin de pouvoir capturer plus de prospects. Si votre site est adapté aux mobiles, les prospects sont plus susceptibles d’y interagir. Cela signifie que vous pouvez engager davantage d’utilisateurs qui effectuent des recherches et visitent des sites Web sur mobile.
2. 61 % des consommateurs déclarent qu’ils sont plus susceptibles d’acheter sur des sites adaptés aux mobiles
Lorsque vous créez votre campagne marketing, l’objectif est de générer des conversions.
Chaque action que vous entreprenez et la campagne que vous lancez sont centrées sur l’obtention de conversions mobiles à partir de vos prospects. La convivialité mobile joue un rôle important pour aider votre entreprise à générer des conversions.
De nombreuses personnes achètent des produits sur leur appareil mobile. Des entreprises comme Walmart, Target et Amazon reconnaissent que les gens ont tendance à acheter des produits en déplacement ou souhaitent acheter des produits rapidement. Ces entreprises ont créé des sites adaptés aux mobiles qui rendent le processus de paiement rapide et efficace.
Les consommateurs veulent acheter vos produits, mais vous devez disposer d’un site qui leur permet d’acheter facilement ces produits depuis leur téléphone. Si votre site est trop difficile à utiliser sur mobile, vous perdrez des leads au profit de vos concurrents.
3. Lors d’une recherche sur mobile, 96% des personnes utilisent Google
Lorsque les utilisateurs mobiles effectuent des recherches sur leur téléphone, 96% utilisent Google pour trouver des réponses.
Google fait partie intégrante de l’expérience mobile car les utilisateurs s’appuient sur Google lorsqu’ils effectuent des recherches. Lorsqu’ils effectuent des recherches d’entreprises, vous voulez vous assurer que votre entreprise apparaît dans les résultats.
C’est pourquoi il est important que vous investissiez dans votre référencement naturel (SEO). Le référencement est le processus consistant à améliorer le classement de votre site Web dans les résultats de recherche. L’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche utilisés par vos prospects vous permettra d’atteindre davantage d’utilisateurs sur mobiles pour votre entreprise.
Si vous êtes une entreprise locale, l’optimisation sur Google et notamment de votre fiche Google My Business est encore plus importante. Les gens utilisent Google pour trouver des endroits locaux à visiter lorsqu’ils sont en déplacement sur leurs appareils mobiles.
4. 52% des clics Ads proviennent d’un mobile
La publicité au paiement par clic (Google Ads) est un autre type de marketing sur lequel ces utilisateurs mobiles peuvent avoir un impact.
Si la moitié de vos prospects Google Ads proviennent d’un mobile, vous devez vous assurer de capturer ces prospects en leur offrant une expérience positive. Si vos landing pages ne sont pas optimisées pour les mobiles, vous manquerez un nombre important de prospects.
Les publicités Ads génèrent des prospects plus susceptibles de se convertir. En fait, ses visiteurs sont 50% plus susceptibles d’acheter que les visiteurs organiques. Si vous n’optimisez pas l’expérience mobile, vous négligez les conversions potentielles pour votre entreprise.
5. 66% des e-mails lus sur un smartphone ou une tablette
Le marketing par e-mail est une autre méthode fortement impactée par les utilisateurs mobiles. En fait, 75% des utilisateurs de Gmail accèdent à leur compte sur leur smartphone.
Lorsque les gens sont constamment occupés et en déplacement, ils n’ont pas le temps de s’asseoir devant un ordinateur et de consulter leurs e-mails. De nombreux utilisateurs consultent leurs e-mails sur leur téléphone lorsqu’ils ont un temps d’arrêt ou attendent de recevoir un e-mail de quelqu’un.
De nombreux utilisateurs ouvriront vos e-mails sur leurs appareils mobiles. Si votre e-mail n’est pas optimisé pour l’expérience mobile, cela aura un impact négatif sur votre campagne.
6. Plus de 50% des vues YouTube proviennent d’appareils mobiles
Les vidéos gagnent rapidement en popularité. YouTube est la première plateforme d’hébergement de vidéos avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Que ce soit sur ordinateur, tablette ou mobile, des millions d’utilisateurs regardent chaque jour des vidéos sur cette plateforme.
Avec la popularité croissante de YouTube, le marketing vidéo devient encore plus précieux pour votre plan marketing. Les utilisateurs adorent les vidéos et c’est une opportunité pour votre entreprise d’engager votre public.
La vidéo est plus facile à digérer pour votre public que la lecture. Il est plus simple pour un utilisateur mobile de cliquer sur une vidéo et de la regarder puis de faire défiler une page de texte.
Si vous souhaitez engager vos utilisateurs mobiles, la vidéo est un excellent moyen d’y parvenir. Il vous offre la possibilité de susciter l’intérêt de votre public et de l’impliquer dans votre entreprise.
7. 18% des utilisateurs de Facebook n’utilisent la plateforme que sur mobile
L’utilisation mobile des médias sociaux est si populaire que des millions d’utilisateurs accèdent exclusivement à Facebook sur mobile. D’autres utilisateurs interagissent sur des appareils mobiles et des appareils de bureau. Cela signifie qu’une grande partie des utilisateurs des médias sociaux interagissent via des appareils mobiles.
Dans le cas de Facebook, optimisez vos publications pour les utilisateurs mobiles. Cela signifie que vous devez les garder courts et concis afin que votre public puisse facilement lire vos messages. Il est également important que tous les liens que vous publiez mènent à des pages optimisées pour les mobiles.
Cela garantit que si vous avez des utilisateurs qui s’engagent uniquement sur Facebook via mobile, vous les attirerez et leur offrirez une expérience positive.
8. La session mobile moyenne est de 40 minutes
Lorsque les gens utilisent leurs appareils mobiles, ils ne se contentent pas de se connecter et de se déconnecter immédiatement. Vous pensez peut-être que les utilisateurs ne passent que quelques minutes sur leur téléphone, mais la vérité est que les utilisateurs passent en moyenne 40 minutes à interagir sur leurs appareils mobiles.
Lorsque l’on regarde la situation dans son ensemble, il ne s’agit pas seulement d’une moyenne de 40 minutes par jour ; cela prend en moyenne 40 minutes à chaque fois que quelqu’un démarre une session.
Cela crée une multitude d’opportunités pour votre entreprise d’engager vos abonnés. Cela prend beaucoup de temps pour que votre public recherche et interagisse avec du contenu !
Cela signifie que votre public interagit sur mobile plusieurs fois par jour pendant une bonne partie du temps. Si la session mobile moyenne est de 40 minutes, vous disposez d’une grande fenêtre de temps pour créer du contenu qui engage votre public et prend du temps au cours de cette session de 40 minutes.
Commencer aujourd’hui
Si vous êtes prêt à commencer à profiter du marketing mobile, contactez-nous en ligne pour parler avec un stratège.