HomeComment utiliser des images et vidéos pour votre contenuSEOComment utiliser des images et vidéos pour votre contenu

Comment utiliser des images et vidéos pour votre contenu

Maintenant que 86 % des spécialistes du marketing B2B et 77 % des spécialistes du marketing B2C utilisent le marketing de contenu dans le cadre de leurs stratégies pour atteindre de nouveaux clients, il existe une multitude de contenus de marque en ligne. Et même si c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs qui recherchent des informations utiles sur les produits, cela signifie qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer de leurs concurrents. L’un des meilleurs moyens de réduire le bruit est de créer un contenu visuel original.

Bien que le tournage de vidéos et la conception de graphiques puissent demander un peu plus de travail que la rédaction d’articles de blog, permettra à vos lecteurs de traiter les informations plus rapidement et de retenir leur attention. Alors si vous n’utilisez pas déjà d’images et de vidéos dans votre stratégie de marketing de contenu, il est temps de commencer. Et si vous ne savez pas quoi créer, les cinq types suivants constituent la meilleure façon de commencer.

Infographies intéressantes

L’infographie est l’un des types de marketing de contenu visuel les plus courants.

Ces graphiques sont généralement utilisés pour expliquer un sujet précis ou fournir des statistiques sur un sujet spécifique, et les entreprises de pratiquement tous les secteurs les utilisent pour rendre les données plus accessibles aux lecteurs. Plus tôt cette année, par exemple, l’équipe d’Impact My Business souhaitait rédiger un article de blog sur le coût des iPhone dans le monde.

Ainsi, si vous envisagez de créer une publication contenant beaucoup de données (ou si vous souhaitez partager des statistiques commerciales intéressantes), une infographie personnalisée pourrait être un excellent moyen d’organiser les informations de manière compréhensible et d’avoir un visuel unique pour votre site. , et peut-être même améliorer votre référencement.

Vidéos pratiques

Si votre entreprise vend des produits qui peuvent être utilisés de manière intéressante, les vidéos peuvent être une méthode amusante pour donner des idées et des conseils à vos clients. De nombreuses entreprises les utilisent désormais avec beaucoup de succès dans le cadre de leurs stratégies marketing et, en fin de compte, les internautes aiment tout simplement les vidéos. Regarder une vidéo de cuisine est bien plus intéressant que de lire une recette, et elles sont généralement suffisamment simples pour que vous n’ayez pas besoin d’être un chef pour les réaliser la nourriture présentée à la maison.

Contenu utilisateur original

Si vos clients sont actifs sur les réseaux sociaux et aiment montrer vos produits, votre entreprise a une énorme opportunité de bénéficier du contenu généré par les utilisateurs. Demander des photos et des vidéos aux personnes qui utilisent vos produits vous fournit non seulement une richesse de contenu, mais renforce également la confiance avec les clients potentiels.

De nombreuses marques utilisent des concours sur les réseaux sociaux pour demander des photos à leurs clients

Créez un hashtag officiel et surveillez-le régulièrement. Feetures, une autre société qui demande du contenu généré par les utilisateurs et vend des chaussettes de sport, affiche simplement ces messages directement sur son site :

Cependant, si vous envisagez cette stratégie, je vous recommande fortement de ne pas simplement utiliser une API pour un véritable alimentation temporelle. Mettez en place un système d’approbation ou ouvrez votre site à toutes sortes de contenus, qu’ils correspondent ou non à votre marque.

Même si vous avez les meilleurs clients au monde, il y a toujours quelques personnes sur Internet qui peuvent tout gâcher pour tout le monde si vous n’y faites pas attention.

Photos et vidéos des coulisses

De nombreuses entreprises ne montrent leur côté raffiné et professionnel que sur leur site et leurs réseaux sociaux. Et même s’il y a quelque chose à dire sur le maintien d’une certaine image, de nombreux consommateurs aiment avoir un aperçu plus approfondi de leurs marques préférées.

Au lieu de cela, il comprend des entretiens individuels avec les employés qui y travaillent, ce qui contribue réellement à humaniser leur marque. Même si les opérations quotidiennes de votre entreprise ne semblent pas particulièrement intéressantes ou glamour, ce type de contenu peut aider les clients à donner un visage à une marque par ailleurs abstraite. Partagez des photos de votre équipe, créez des vidéos de ce qui se passe dans votre espace de travail et voyez comment vos clients réagissent.

Des illustrations simples

En plus de créer des visuels qui constituent du contenu à eux seuls, les tableaux, graphiques et autres illustrations peuvent être des ajouts utiles à votre contenu écrit.

Et si l’on considère que, les tweets avec images reçoivent 18 % de clics en plus, 89 % de favoris en plus et 150 % de retweets en plus, cela à lui seul est une raison pour commencer à ajouter des visuels à vos publications.

Commencez à utiliser du contenu visuel !

Si les images et les vidéos n’ont actuellement pas leur place dans votre stratégie de marketing de contenu, vous avez une énorme opportunité d’aider vos clients à mieux comprendre votre secteur et vos produits. Commencez par les cinq types de contenu ci-dessus et faites-moi savoir si vous avez d’autres suggestions dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *