HomePourquoi les sites Web plus rapides rapportent plus d’argent [Infographie]SEOPourquoi les sites Web plus rapides rapportent plus d’argent [Infographie]

Pourquoi les sites Web plus rapides rapportent plus d’argent [Infographie]

Vous voulez gagner plus d’argent en ligne ? Accélérez votre site Web. Selon une étude d’Akamai, les utilisateurs s’attendent à ce que les sites Web se chargent en 3 secondes ou moins.

Cependant, les 500 meilleurs sites de commerce électronique au monde ont un temps de chargement médian d’environ 10 secondes, bien au-delà des attentes des acheteurs. Cela peut entraîner de la frustration, des paniers abandonnés et, comme notre infographie vous le montrera, une perte importante de revenus. En améliorant la vitesse de votre site Web, vous pouvez améliorer considérablement votre taux de conversion.

En fait, en moyenne, une seule seconde de moins sur votre temps de chargement peut augmenter les conversions de 7 % ! Continuez votre lecture pour découvrir pourquoi les sites Web plus rapides rapportent plus d’argent, comment accélérer le chargement des pages Web et quelques statistiques surprenantes sur les revenus que vous pourriez gagner en accélérant les choses.

Qui aurait pensé que la vitesse des pages jouait un rôle si important dans les revenus d’un site Web ?

Cela a du sens, cependant, à l’ère du numérique, les connexions Internet sont plus rapides que jamais, de sorte que les utilisateurs ne sont plus disposés à attribuer la lenteur des sites Web à l’excuse « ce doit être ma connexion ». De plus, avec tous les choix désormais disponibles en ligne, les utilisateurs n’ont pas à attendre que votre page se charge pour obtenir ce qu’ils veulent.

Si vous ne livrez pas assez rapidement, ils pourront obtenir la même chose ailleurs. C’est pourquoi il est payant de créer un site Web rapide. Comme le montre notre infographie, la vitesse d’un site Web peut entraîner des changements spectaculaires dans le montant d’argent que votre site Web rapporte (ou peut potentiellement gagner). De manière générale, les sites Web plus rapides rapportent plus d’argent.

Amazon et Wal-Mart ont tous deux constaté que même les plus petits retards peuvent avoir un impact sur leurs revenus : en d’autres termes, une différence de seulement 100 millisecondes correspond à une perte de 1 %. Cela ne signifie peut-être pas grand-chose pour les petits sites, mais cela représente des millions de dollars pour eux ! Voici un autre exemple étonnant du rôle que joue la vitesse des pages dans les revenus du site. Intuit, une société de logiciels fiscaux, a mené des expériences pour réduire le temps de chargement de son site Web.

Ils ont remarqué qu’il y avait des changements dans les taux de conversion en fonction de plages spécifiques de ces réductions, comme le montre l’infographie :

Pour expliquer davantage, Intuit a trouvé ce qui suit :

  • une augmentation de 3 % des conversions a été obtenue pour chaque seconde supprimée du temps de chargement lorsque le temps de chargement total était compris entre 7 et 15 secondes
  • une augmentation de 2 % des conversions a été obtenue pour chaque seconde supprimée du temps de chargement lorsque le temps de chargement total était compris entre 5 et 7 secondes
  • une augmentation de 1 % des conversions a été obtenue pour chaque seconde supprimée du temps de chargement lorsque le temps de chargement total était compris entre 2 et 5 secondes

Fondamentalement, lorsque le temps de chargement du site a été réduit de 15 secondes à 14, les conversions ont augmenté de 3 %, et encore de 3 % supplémentaires lorsque ces 14 secondes sont tombées à 13, et ainsi de suite. De même, la campagne de collecte de fonds du président Obama a augmenté ses conversions de 14 % en réduisant les temps de chargement des pages de 5 secondes à 2. Cela peut ne pas sembler un grand changement, mais à long terme, cela a abouti au don de 34 millions d’euros supplémentaires.

C’est une énorme différence ! C’est vraiment payant d’être rapide.

Si vos conversions ne correspondent pas à vos attentes ou si vous n’obtenez pas le type de ventes que vous aviez l’habitude d’obtenir, jetez un œil à la vitesse de votre site. Exécutez un test à l’aide d’un outil comme Semrush et voyez comment vous vous comparez à la moyenne du secteur de 10 secondes. Existe-t-il des possibilités de réduire le poids en compressant les images ou en réduisant le contenu ?

Ou peut-être est-il temps de mettre à niveau le serveur ? La maintenance régulière de notre site Web contribue également à maintenir notre back-end fluide, nos données protégées et nos sites/serveurs fonctionnant à des vitesses saines. Plus vous créez votre site rapidement, plus vos visiteurs sont susceptibles de rester et d’acheter quelque chose chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *