4 styles de contenu qui génèrent des résultats

Conseil de cette semaine : comprenez quel contenu propulse votre entreprise

Le contenu des réseaux sociaux peut être l’un des outils les plus puissants et les plus précieux pour générer des revenus dans votre activité en ligne.

Même si vous n’avez pas de service ou de produit à vendre maintenant, vous devriez toujours vous constituer un public en prévision d’en avoir un à l’avenir.

Afin de créer efficacement un public qui achètera chez vous, vous devriez envisager de suivre ces 4 règles de contenu :

Décomposons chacun d’eux et fournissons quelques exemples de contenu de qualité.

Style de contenu 1 : cette personne m’enseigne (ou m’éduque)

On a découvert chez Impact que le moyen le plus simple de montrer votre expertise est d’enseigner à vos abonnés et clients potentiels comment faire quelque chose.

Lors de l’enseignement ou de l’éducation, il est avantageux de vraiment plonger tactiquement. Cela aide à montrer au lecteur que vous êtes vraiment un maître dans votre domaine, plutôt que de fournir de la poudre de perlimpinpin.

Quelqu’un qui fait un excellent travail dans ce domaine est Dickie Bush. En tant qu’écrivain à succès lui-même, Dickie tire le rideau sur la longue écriture pour son public à travers des fils éducatifs.

Voici l’un de mes exemples préférés où il enseigne à son public quelque chose d’extrêmement tactique lié à l’écriture efficace :

Style de contenu 2 : Cette personne me divertit

Enseigner à votre public est utile, mais si vous martelez votre public avec des faits et des enseignements 100 % du temps, vous courez le risque de l’ennuyer.

Une fois que vous avez ennuyé votre public, vous êtes déconnecté. C’est là que le divertissement entre en jeu.

Si vous apprenez quelque chose de ce problème, c’est que l’éducation et le divertissement réunis (c’est-à-dire « ludo-éducatif ») sont la combinaison la plus puissante en matière de contenu.

Quelqu’un qui est extrêmement divertissant est JK Molina.

Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il écrit ou tweete, mais c’est en quelque sorte le point. Avec le divertissement vient un contenu audacieux, et avec un contenu audacieux vient une tribu plus unie.

Voici l’un de mes exemples préférés de lui divertissant son public :


Style de contenu 3 : Cette personne me fait réfléchir

En dehors de l’enseignement et de l’éducation, il existe des contenus philosophiques que nous connaissons et aimons tous.

Le contenu philosophique (ou réfléchi) n’enseigne ni ne divertit. Mais cela devrait laisser votre auditoire avec la réaction, « wow, je n’y ai jamais pensé comme ça avant… » ou « woah, quelle belle façon de décrire ça… »

Les rédacteurs de contenu qui le font incroyablement bien sont des gens comme Naval ou Sahil Lavingia.

Style de contenu 4 : Cette personne me comprend

Dernier point, mais non le moindre, le contenu qui est riche en empathie.

Contenu qui atteint votre public et dit : « Je comprends ce que vous vivez » ou « vous n’êtes pas seul dans cette expérience ».

Le contenu empathique rapproche votre public et vos lecteurs et humanise considérablement un profil de médias sociaux autrement inanimé.

Les meilleurs dans ce domaine sont des gens comme Amanda Goetz, qui dirige une marque DTC appelée House of Wise.

Voici l’un de mes exemples préférés d’empathie en montrant qu’elle comprend les désirs, les besoins et les désirs de son disciple.

Si vous souhaitez créer un système étape par étape pour créer du contenu de haute qualité à grande échelle, en 50 % moins de temps, rejoignez 6 250 étudiants dans mon cours à votre rythme, The Content Operating System.

À l’intérieur, vous apprendrez le processus en 9 étapes que j’utilise pour générer une newsletter et 6 à 12 éléments de contenu de haute qualité chaque lundi.

À la semaine prochaine.

Récapitulatif des 4 contenus qui génèrent des résultats

4 types de contenu créent une suite :

1. Cette personne m’apprend
2. Cette personne me divertit
3. Cette personne me fait réfléchir.
4. Cette personne me comprend

C’est à peu près ça.

Maxime Bruny

Président d'Impact My Business. Maxime possède plus de 5 ans d'expérience dans le marketing, spécialisé dans le référencement, l'UX, l'automatisation du marketing et quelques secrets qu'il réserve.