Le bourrage de mots-clés consiste à saturer (ou à remplir) une page de mots-clés pour essayer d'augmenter le classement de cette page dans les résultats de recherche sur les moteurs de recherche comme Google et Bing. Ces mots-clés peuvent apparaître dans quelques zones, notamment dans le contenu, dans des listes distinctes, etc.
Même si le bourrage de mots clés ne fonctionne plus (il est désormais considéré comme une tactique de référencement black hat), de nombreuses entreprises se livrent accidentellement au bourrage de mots clés lorsqu'elles commencent le référencement. Bien qu’il s’agisse d’une erreur honnête, cette erreur peut coûter aux entreprises leur classement dans les résultats de recherche précieux.
C'est pourquoi il est essentiel d'apprendre ce qu'est le bourrage de mots clés, ainsi que comment éviter le bourrage de mots clés dans le référencement. Ce guide bref et utile vous offre tout ce que vous devez savoir sur l'utilisation de mots-clés. Maintenant que nous avons répondu à la question : « qu'est-ce que le bourrage de mots clés ? » continuez à lire pour être à jour sur le bourrage de mots clés, ainsi que pour voir quelques exemples de bourrage de mots clés !
Nous couvrirons :
Si vous avez besoin d'aide pour votre stratégie de référencement, pensez à Impact My Business. Parcourez nos services de recherche de mots clés SEO, qui ont aidé nos clients à générer des revenus sur Google au cours des cinq dernières années, où contactez-nous en ligne pour en savoir plus sur la façon dont notre équipe expérimentée peut vous aider !
Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de bourrage de mots clés. Le mot-clé, dans ce cas, est « canard en caoutchouc jaune ».
Ce paragraphe présente de nombreux problèmes, tels que :
La rédaction de votre contenu en mettant l'accent sur le public, ainsi que la relecture de votre contenu, peuvent vous aider à repérer le bourrage de mots clés.
Pour comprendre le bourrage de mots-clés, vous devez penser aux mots-clés en général.
Les mots clés sont utilisés pour aider les internautes à trouver des pages sur votre site Web.
Par exemple, si vous vendez des canards en caoutchouc, vous ne voulez pas que les visiteurs viennent sur votre page s'ils veulent des tuyaux d'arrosage ou des meubles – vous voulez des visiteurs intéressés par les canards en caoutchouc.
Dans cet esprit, toutes vos pages Web doivent contenir du texte ayant quelque chose à voir avec des mots-clés entourant les canards en caoutchouc.
Il existe de nombreuses façons de déterminer quels mots-clés conviennent à votre entreprise, depuis l'utilisation d'un logiciel jusqu'à la collaboration avec des sociétés de marketing Internet. Vous pouvez même utiliser les informations de vos concurrents les plus puissants pour voir quels mots-clés ils utilisent.
Quelle que soit la manière dont vous les obtenez, une fois que vous les avez, vous pouvez commencer à les insérer dans le texte de votre site Web. Et c’est à ce moment-là que le sujet du bourrage de mots-clés entre en jeu.
Lorsque les gens ont commencé à utiliser le référencement, les moteurs de recherche n’étaient pas assez sophistiqués pour filtrer les sites réputés de ceux qui recherchaient simplement du trafic. C'est pourquoi les gens ont commencé à spammer des mots-clés sur tout leur site Web. Cela leur a valu du trafic pendant qu'ils trompaient le système.
Aujourd'hui, ça ne marche plus.
Les moteurs de recherche peuvent détecter quand quelqu'un envoie des mots-clés sur un site et pénalisent activement ces sites dans les résultats de recherche. Ne vous sentez pas tenté par le bourrage de mots clés. Cela nuira à votre site Web, à votre trafic et à votre entreprise.
Maintenant, résumons pourquoi le bourrage de mots clés est mauvais :
Maintenant que vous savez pourquoi le bourrage de mots clés ne fonctionne pas, voyons comment l'éviter.
Si vous souhaitez éviter le bourrage de mots clés, il vous suffit d'écrire du texte pour votre site Web comme si vous écriviez un e-mail.
Soyez direct, utilisez un langage concis et allez droit au but rapidement. Vous ne pouvez pas utiliser le mot-clé 30 fois sur une page, mais ce n'est pas grave : vous voulez que les gens puissent le lire facilement.
Google et les visiteurs de votre site apprécieront le fait que vous écrivez pour des lecteurs humains, par opposition aux robots des moteurs de recherche. Et lorsque vous le ferez, ils afficheront votre page dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) beaucoup plus souvent qu'un site qui remplit des mots-clés.
Chez Impact My Business, nous disposons d'une équipe complète d'experts chevronnés qui savent comment attirer de nouveaux clients sur votre site sans le bourrer de mots-clés. Ils rédigeront toutes vos pages de manière conversationnelle et incluront des mots-clés naturellement dans tout le texte, garantissant ainsi que vous apparaissez dans les moteurs de recherche pour des mots-clés précieux et développez votre marque.
Avec ce type d’expertise, vous pouvez développer votre entreprise de manière constante au fil du temps.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour créer une stratégie de référencement et de contenu pour votre entreprise !